Le Simulateur Managérial: TOP’M 100 pour évaluer vos encadrants

Le Simulateur managérial est un test de management permettant d'évaluer  des encadrants sur les comportements clés du management.

Le TOP’M100 est un outil incomparable qui permet de mesurer le taux d’opérationnalité des managers en poste et des futurs managers sur une échelle de 0 à 100 et d'établir dix résultats de 0 à 10 sur les principaux comportements de management.

topm 100 transQuestionnaire Test basé sur 50 situations de management portant exclusivement sur des situations de management, avec pour chacune, une seule bonne réponse parmi 3 proposées. Il dresse un état des lieux des comportements actuels et facilite la prise de décision sur des questions cruciales comme: qui former? Qui recruter? Qui faire évoluer?

topm 100 trans

 

 

Le TOP'M 100 permet d’évaluer le degré d’opérationnalité managériale de chaque collaborateur en situation d’encadrement, quel que soit l’environnement professionnel, entreprise privée ou entité de la fonction publique.


L'outil TOP'M 100, développé par Impulsion Consulting, facilite la prise de décision et les choix en matière de formation managériale, de recrutement externe ou d’évolution interne des encadrants, de compréhension de dysfonctionnements managériaux constatés. A l'issue du processus, vous disposerez d'un état des lieux objectif.


L'utilisation de l'outil TOP'M 100 va permettre de se concentrer sur 10 comportements clés que le manager devrait idéalement développer: l'affirmation de soi, le courage, la fiabilité, l'adaptabilité, la négociation, l'optimisme, l'exigence, la communication, la compréhension et l'exemplarité.


Des résultats clairs, synthétisés sur 2 tableaux extrêmement lisibles

Le taux global d'opérationnalité managérial                               Les comportements relationnels clés du manager

globalImage1

L'analyse détaillée et commentée accompagne la synthèse.


Un process simple


Une démarche en 5 étapes, adaptable selon vos besoins:

  1. Présentation et mise en main de l’outil auprès de la DRH ou de la Direction
  2. Réalisation des tests en ligne par les managers concernés, avec un site internet dédié et sécurisé, sur la base de 50 situations managériales du quotidien (environ 1h00)
  3. Restitution en direct par l’outil du taux d’opérationnalité managériale avec détail sur 10 comportements clefs
  4. Débriefing entre le manager testé et son hiérarchique
  5. Si vous le souhaitez, nous vous accompagnons pour l’analyse des résultats et la définition d’un plan d’actions de progrès individualisé.

En savoir plus : contactez-nous