LES FORMATIONS EN INTER-ENTREPRISES
POUR SAVOIR COMMENT MANAGER PLUS SEREINEMENT SON EQUIPE AU QUOTIDIEN ?

ATOUTS FORMATIONS CONSULTING vous propose cette année 5 modules de Formations en inter-entreprises qui vous permettront d'optimiser votre management au quotidien, d'augmenter la performance de vos collaborateurs et donc de gagner un temps précieux.

A la fin de chaque module, vous repartirez avec un plan d'action précis à mettre en place au sein de votre structure.

Les formations proposées sont courtes (sur une journée), très opérationnelles et tournées vers l'action. Elles représentent toujours un moment privilégié d'échanges et de partages d’expériences avec d'autres encadrants.

En fonction de vos besoins actuels, vous pouvez choisir une thématique pour vous perfectionner, ou alors vous inscrire dans le parcours des 4 journées pour manager  plus sereinement votre équipe au quotidien.

 

Le jeudi 23 mai : Animer et motiver au quotidien pour développer la performance de son équipe

Faire vivre son équipe, voilà l’un des rôles essentiels du manager. Cela passe d’abord par la mise en place d’un véritable système d’animation managérial  qui prendra soin du collectif et de l’individuel, et qui fait la part-belle à la fixation d’objectifs formalisés , mesurables et réalistes. C’est l’impératif pour amener et maintenir son équipe au meilleur de sa performance et de de sa motivation.

Voir le programme

 

Le jeudi 13 juin : S’affirmer face à ses collaborateurs et à sa hiérarchie

Une des difficultés principales des managers en poste est d’avoir un manage-  ment équilibré. Face à son équipe et à sa hiérarchie, un manager a besoin d’être  compréhensif sans être trop accommodant, d’être ferme sans être agressif,  d’être un bon négociateur sans être manipulateur. Compte tenu des multiples  situations rencontrées dans son quotidien, il a besoin de points de repère comportementaux et de techniques simples, faciles à mettre en œuvre. Ceci lui per-  mettra de se positionner comme un vrai leader, respectueux et respecté.

Voir le programme

 

Le jeudi 4 juillet : Gérer son temps et son organisation de Manager

La course après le temps est devenue aujourd’hui un lieu commun dans le monde du management et plus globalement dans celui du travail en général. Mais dans ce rythme effréné, muni de multiples outils technologiques, le mana- ger ne doit jamais perdre de vue que la gestion du temps est avant tout une affaire de comportement et de bon sens. Lever le nez du guidon, identifier où se situe réellement sa valeur ajoutée, adopter une bonne discipline entre son agenda et sa liste de tâches, penser un peu plus souvent à soi et savoir dire non, bien investir plutôt que dépenser inutilement. Avec quelques décisions simples et faciles à mettre en œuvre, la vie au bureau ne sera plus la même.*

Voir le programme

 

Le Jeudi 12 septembre : Full Comportemental ( en ludopédagogie)

Comment faire découvrir ou faire redécouvrir les comportements clés que doit  adopter tout encadrant ? Comment ressouder des équipes qui s’éloignent les  unes des autres ? La ludopédagogie peut être la solution. Apprendre par le jeu,  développer la solidarité, insuffler un réel esprit d’équipe : voici les ambitions de  cette formation où des quiz, des jokers, des espions permettront aux équipes  constituées de concourir pour la victoire finale. La forme au service et non pas  au détriment du fond pour mieux appréhender les comportements indispensables au manager moderne.

Voir le programme

 

Le jeudi 17 octobre : Optimiser sa relation aux autres avec la géométrie comportementale

Chacun est différent. Chacun a des préférences relationnelles différentes. Lors des échanges avec les équipes, lors des recrutements ou lors des constitutions de groupes devant travailler ensemble, il est particulièrement important de prendre en compte ses différences. Mais pour cela, faut-il encore être à même de les identifier puis de les analyser afin d’optimiser la communication et l’efficacité collaborative future. Impulsion Consulting a créé la Géométrie Comportementale. Basée sur seulement trois formes géométriques de base, le carré, le cercle et le triangle, cette technique contemporaine est adaptée à toutes les structures et permet d’améliorer significativement l’efficacité relationnelle des organisations.

Voir le programme