Notre offre de Conseil : Audit et Diagnostic 4D

Pour "investir dans l'avenir de votre Entreprise"

 
Le Diagnostic Managérial 4D et Le TOP’M 100

Les analyses proposées dans ces 2 offres s’appuient sur des outils développés et utilisés exclusivement par les consultants du réseau Impulsion Consulting .

Le Diagnostic Managérial 4D

Qu'est ce que le diagnostic managérial 4D ?

C'est un service de diagnostic - conseil élaboré par IMPULSION CONSULTING pour permettre aux dirigeants d'entreprises (TPE - PME - ETI) d'y voir clair sur 4 dimensions de leur structure. Il permet de cibler les points forts et les difficultés d'un service dans le domaine du management.

Il pose un diagnostic sur sur 4 axes fondamentaux du management d'équipe:  les objectifs, l'animation d'équipe, les comportements managériaux et l'ambiance au sein de l'unité. .

 

4 dimensions Diagnostic 4 D

Il sert à définir un pronostic à court et moyen sur les risques éventuels encourus.

 

Comment se déroule le diagnostic 4D ?

  • Un test d'opérationnalité managériale TOP'M100 effectué par le manager.
  • Un audit : le manager, les collaborateurs, le hierarchique, les services transverses sont audités.
  • Des constats factuels ramenés sur la grille d'audit des 4 axes fondamentaux.
  • Une restitution sous forme de rapport : Bilan. Points forts / Points sensibles.
  • Préconisations.
  • Un suivi de l'efficacité des axes d'amélioration dans le temps.

Il va permettre aux dirigeants de prendre les bonnes décisions La mission peut porter sur un ou plusieurs services de l'entreprise au choix du dirigeant. Elle se déroule pour partie sur site sur un temps réduit avec une phase d'observation et d'interview auprès des équipes concernées. Après une étape d'analyse et de formalisation, un compte rendu écrit est remis au commanditaire avec une liste de préconisations.

Pourquoi un diagnostic 4D ?

  • Pour cibler les points forts et les points sensibles au sein un service.
  • Adapter les bonnes pratiques aux autres services.
  • Trouver les bonnes solutions pour améliorer l'efficacité du manager et du service.
  • Mettre en place des leviers de motivation pour le manager et l'équipe.

efficacit C3 A9   motivation

Le TOP’M 100

Qu’est ce que Le TOP’M 100

topm 100 trans

Le révélateur managérial est un test de management permettant de tester les comportements clés des managers nouveaux ou expérimentés. 

Le TOP’M100 est un outil incomparable qui permet de mesurer le taux d’opérationnalité des managers en poste et des futurs managers sur une échelle de 0 à 100 et d'établir dix résultats de 0 à 10 sur les principaux comportements de management.

Questionnaire Test basé sur 50 situations de management portant exclusivement sur des situations de management, avec pour chacune, une seule bonne réponse parmi 3 proposées. Il dresse un état des lieux des comportements actuels et facilite la prise de décision sur des questions cruciales comme: qui former? Qui recruter? Qui faire évoluer?

 

Le TOP'M 100 permet d’évaluer le degré d’opérationnalité managériale de chaque collaborateur en situation d’encadrement, quel que soit l’environnement professionnel, entreprise privée ou entité de la fonction publique.

L'outil TOP'M 100, développé par Impulsion Consulting, facilite la prise de décision et les choix en matière de formation managériale, de recrutement externe ou d’évolution interne des encadrants, de compréhension de dysfonctionnements managériaux constatés. A l'issue du processus, vous disposerez d'un état des lieux objectif.

L'utilisation de l'outil TOP'M 100 va permettre de se concentrer sur 10 comportements clés que le manager devrait idéalement développer: l'affirmation de soi, le courage, la fiabilité, l'adaptabilité, la négociation, l'optimisme, l'exigence, la communication, la compréhension et l'exemplarité.

Des résultats clairs, synthétisés sur 2 tableaux extrêmement lisibles

  • Le taux global d'opérationnalité managérial
  • Les comportements relationnels clés du manager

efficacité  motivation

Atouts formations Consulting est référencé au DATADOCK

datadock